Liens préférés

bienvenue

 

gif bienvenue

traducteur

VISITE

mes sites favoris

pour savoir si un site ne contient pas de virus

 http://www.urlvoid.com/

 

le site propose les prix les plus bas du marché

pour spectacles,théâtre, comédie musicale 2 h avant le début du

spectacle le soir même

http://www.2heuresavant.com

 

mini golf

faites ce parcours de mini golf

génial !

http://www.adverputt.com/

 

  Jouer les voyeurs avec hbo

http://archive.bigspaceship.com/hbovoyeur/

 

Astuces pour personnaliser son blog

bon site

http://www.jardin-enchante.com

 

Encore un site pour personnalser un blog

vraiment excellent

http://annak.over-blog.com

   

alaTest est un service gratuit qui informe les consommateurs partout dans le monde sur la qualité des produits.

avis d'experts et d'internautes

http://alatest.fr/

 

Comparaison de prix et avis des internautes

sur tout produit

http://www.ciao.fr/

 

 

TripAdvisor rassemble plus de 20 millions d'opinions et de critiques sur plus de 300 000 hôtels situés aux 4 coins de la planète.

http://www.tripadvisor.fr/

 

Plein de gadget google à insérer sur  blog, et site web 

http://www.google.com/ig/directory?synd=open&hl=fr&cat=new

  

Texte Libre

LA VRAIE FAMILLE INGALLS





http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2343977234/private-category/laura-20ingalls-1133514f09.jpg






Laura Ingalls Wilder (Pepin, Wisconsin, 7 février 1867 – Mansfield, Missouri, 10 février 1957) était un écrivain américain, auteur de la série de romans pour enfants La Petite Maison dans la prairie, basée sur sa propre enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle. Cette succession de livres a été popularisée par la série américaine La Petite Maison dans la prairie, dans laquelle l'actrice Melissa Gilbert jouait le rôle de Laura.


Fille de Charles et de Caroline Ingalls, Laura Elizabeth Ingalls naquit le 7 février 1867 près de Pepin, dans le Wisconsin. Elle est la deuxième de leurs cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Freddy et Grace. Bien qu’étant une élève intelligente et brillante, son éducation fut sporadique étant donné que sa famille déménagea de nombreuses fois à travers le Midwest et vivait souvent dans des endroits isolés où il n’y avait pas encore d’école.

En 1868, les Ingalls quittèrent Pepin pour s’installer à Chariton County dans le Missouri. Un an plus tard, ils s’installèrent à Independence, dans le Kansas, où Laura apprit à écrire[réf. nécessaire]. En 1871, ils retournèrent à Pepin, où Laura et sa sœur Mary furent inscrites à la Barry Corner School. Au bout de trois ans, ils quittèrent définitivement la ville et partirent pour Walnut Grove, dans le Minnesota. Ils habitèrent d’abord sur une montagne au bord d’un ruisseau[précision nécessaire], jusqu’à ce qu’ils eurent fini de construire leur maison. Ils quittèrent brièvement la ville, de 1876 à 1877, pour vivre à Burr Oak, dans l’Iowa, où Charles travailla dans un hôtel puis dans un moulin, puis ils déménagèrent dans le Dakota ou ils passèrent leurs hivers en ville, à De Smet. Laura commença alors à travailler comme couturière pour aider financièrement ses parents.

La famille Ingalls (de gauche à droite) : Caroline, Carrie, Laura, Charles, Grace et Mary





Charles avait trouvé un travail dans une compagnie de chemin de fer. S’en suivit un hiver très difficile, où l’on mourait presque de faim. Laura fréquentait plus régulièrement l’école, où elle aimait particulièrement l’anglais, l’histoire et la poésie. Elle devint institutrice à l’âge de seize ans et fut engagée à la Bouchie School.

Après trois ans de fiançailles, Laura épousa le frère de son ancienne institutrice, le fermier Almanzo Wilder, le 25 août 1885. Elle dut arrêter son métier, car à son époque, les femmes mariées n’étaient pas autorisées à enseigner. Leur fille, Rose, naquit le 5 décembre 1886. La petite Rose fut suivie d’un fils, mort rapidement après sa naissance, en août 1889. Cet événement tragique fut le premier d’une série, puisque Almanzo, atteint de la diphtérie, resta partiellement paralysé aux jambes et eut besoin d’une canne jusqu’à la fin de ses jours. Puis leur maison et leur grange furent détruites par le feu. Et enfin, plusieurs années de sècheresse les laissèrent endettés.

Physiquement malades et par conséquent incapables de gagner leur vie, les Wilder restèrent une année chez les parents d’Almanzo à Spring Valley, dans le Minnesota, où ils purent se reposer. En 1891, ils s’installèrent brièvement à Westville en Floride, où vivait le cousin de Laura. Le climat de Floride devait améliorer la santé d’Almanzo, mais Laura, qui avait l’habitude de vivre dans les plaines sèches, ne supportait pas la chaleur et l’humidité méridionale, et les Wilder retournèrent donc en 1892 à De Smet, où ils louèrent une petite maison.

En 1894, ils se fixèrent définitivement à Mansfield, dans le Missouri. Ils y achetèrent une parcelle de terre où ils construisirent une magnifique maison, qu’ils appelèrent la Rocky Ridge Farm, où Laura et Almanzo finirent leur existence. Ils y élevèrent de la volaille et y cultivèrent des fruits.

Laura commença à écrire des articles pour le Missouri Ruralist, ainsi que pour d’autres magazines. Sa fille, Rose, l’encouragea alors à écrire ses mémoires. Elle rédigea ainsi son autobiographie en 1930 et l’intitula Pioneer Girl. Mais, n’ayant pas trouvé d’éditeur, elle la réécrit en partie et la publia sous le titre de La Petite Maison dans les grands bois. Le livre rencontra un succès immédiat, ce qui encouragea Laura à écrire la suite de ses aventures et de celles de sa famille. Il en résulta la série télévisée La Petite Maison Dans La Prairie.

Almanzo mourut le 23 octobre 1949 à Mansfield, à l'âge de quatre-vingt-douze ans. Laura s’éteignit pendant son sommeil le 10 février 1957 à la Rocky Ridge Farm. Elle avait alors quatre-vingt-dix ans et trois jours.



CHARLES INGALLS




Charles Phillip Ingalls est néle 10 janvier 1836 à Cuba, dans l'état de New York. Ses parents sont Landsford et Laura Ingalls. Il épousa Caroline Quiner le 1er février 1860, et ils eurent 5 enfants. Laura le décrivit comme un homme qui voulait toujours le meilleur pour sa famille, même si tout ne tournait pas forcément comme il le voulait. Il mourut à De Smet, dans le South Dakota, le 8 juin 1902



http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2343977234/private-category/caroline-11335211fd.jpg



Caroline Lake Quiner est née le 12 décembr 1839 , de Henry et Charlotte Quiner, à Brookfield, Wisconsin. Son père mourut quand elle avait 5 ans, et sa mére épousa Frederick Holbrook 5 ans plus tard. A l'age de 16 ans, Caroline commença à enseigner. le 1 février 1860, elle épousa Charles Ingalls; ils eurent 5 enfants .Caroline était une femme douce, mais qui travaillait dur qui se battit pour éduquer ses 4 filles à être des jeunes filles coonvenables, dans la Far West. Ses nombreuse habiletées incluaient la confection de chapeaux, le jardinage, la cuisine, la couture, et cette capacité à se contenter de ce qu'elle avait, à en tirer le meilleur parti. Caroline mourut à De Smet, South Dakota, le 20 avril 1924. Aujourd'hui, certains objets de Caroline mentionnés dans les livres de Laura, comme sa broche avec une fraise ou sa machine à coudre, sont visible à Mansfield, Missouri. Harper Collins Published (éditeur de Laura)a réalisé une série de livres basés sur l'enfance de Ma. La série, écrite par Maria D. Wilkes, contient plusieurs livres dont : Little House in Brookfield, Little Town at the Crossroads, et Little Clearing in the Woods.




maryingalls


Mary Amelia Ingalls (Pepin, Wisconsin, 10 janvier 1865 – De Smet, Dakota du Sud, 17 octobre 1928), sœur de la romancière Laura Ingalls Wilder.

Elle est le premier des cinq enfants de Charles et Caroline Ingalls. Elle tomba gravement malade à l'âge de quatorze ans de la scarlatine ainsi que Carrie et leur mère, ce qui la rendit aveugle. Elle fréquenta entre 1881 et 1889 une école pour aveugles à Vinton, dans l'Iowa, puis revint vivre avec ses parents à De Smet, où elle restera jusqu'à leur mort. Puis elle vécut avec ses sœurs Grace et Carrie.

La véritable Mary Ingalls ne s'est jamais mariée à Adam Kendall (qui n'a d'ailleurs jamais existé), n'a jamais enseigné et n'a jamais eu d'enfants non plus.

2779686



Caroline Celestia Ingalls est née le 3 aout 1870 à Montgoméry, dans le Kansas. Elle est d'abord le bébé de la famille, puis après la cécité de Mary, se rapproche de Laura. Carrie devint une jeune femme indépendante, et se maria avec avec un veuf le 1er aout 1912. Ils n'eurent pas d'enfants ensemble mais élevèrent ceux que Dave avait déjà. Elle mourut de maladie le 2 juin 1946. ~~~~


graceingalls



Grace Pearl Ingalls est née le 23 mai 1877, à Burr Oak, dans l'Iowa. Elle n'avait que 8 ans lorsque Laura quitta la maison pour se marier. Elle devint elle aussi institutrice, se maria avec Nathan William Dow le 16 octobre 1901. Ils n'eurent jamais d'enfant. Elle mourut le 10 novembre 1941, peu avant son mari (1943).

Qu'il s'agisse de la pierre appartenant à Freddie Ingalls ou celui d'un autre petit enfant, il s'agit d'un montage souvenir pour tous les petits enfants qui ont perdu la vie alors que leurs familles ont établi ces communautés frontalières


Charles Frederic Ingalls était le 4ème enfant, le seul garçon. Il naquit le 1er novembre 1875. Peu de temps plus tard,Charles Ingalls et sa famille rendirent visite à son grand frère Peter , qui vivait avec sa famille aux environs de South Troy, Minnesota, en juillet1876. Un mois plus tard, Freddie, Le seul fils de Charles et Caroline, mourrait alors qu'il était agé de seulement 10 mois,le 27 aout. Ce fut dur pour la famille qui n'avait pas de garçon pour l'aider à la ferme. Quelques semaines plus tard, ils quittèrent cet endroit pour la ville de Burr Oak, Iowa. Freddie fut enterré à South Troy, mais personne ne sait exactement où. il existe à South troy un panneau sur lequel est retracé la vie de Laura et de sa famille en ces lieux. Sur ce panneau, on peut voir une copie de l'acte de decès de freddie. Il existe plusieurs cimetières dans la ville, mais aucun ne garde la trace de la tombe de frederick Ingalls. Cependant, les registres du cimetière de Pleasant Prairie (Dale) montre quelques signes de négligeance en ces temps là , ainsi que de nombreuse annotations faites par le gardien suivant. Il a également été trouvé à cet endroit une pierre tombale, du type de celles que l'on utilisait pour les enfants, passablement endommagée. Toutes les inscriptions lisibles sur cette pierres ont étéé effaces, comme si c'était la stelle d'un enfant enterré puis rapidement abandonnée et dont on n'aurait jamais pris soin, ce pourrait donc etre la stelle de Freddie Ingalls ...
Que ce soit la pierre tombale de Freddie Ingalls , cela reste un témoignage poignant de tous les petits enfants qui perdirent la vie pendant que leurs famille s'installaient dans ces communautées frontalières ...



nellieowens1



Nellie Oleson est la grande rivale de Laura ,et un des personnages de "Au bord bord du ruisseau", "La petite ville dans la prairie", et "Ces heureuse années". Mais le personnage de Nellie Oleson et en réalité 3 personnages combinées en un seul.
Nellie Owens était d'un an plus jeune que Laura,et avait un petit frère nommé Willie, comme le personnage de Nellie. Ses parents, William et Margaret Owens, eurent une épicerie à Walnut Grove. Laura s'inspira beaucoup d'elle pour "Au bord du ruisseau".
Genevieve Masters était la fille gatée de l'institutrice de Laura, à Walnut Grove. Genny portait de jolis habits, et avait de belles boucles dorées, comme "Nellie Oleson". Nellie Owens et Genny Masters menainent un combat perpétuel pour regner sur la cour de récréation, et toutes les petites filles étaient forcées d'être de leur avis. Laura, toutefois,refuseais de se splier à leur regles et devient bientôt le leader des petites filles.
La famille de Genny partit de De Smet peu de temps après la famille Ingalls, mais pas les Owens.C'est pourquoi la Nellie de "la petite ville dans la prairie" est principalement Genny Masters.
La troisieme petite fille qui inspira le personnage de nellie fut Stella Gilbert, une petite fille pauvre vivant sur une concession pres de De Smet.Bien que pauvre, elle était belle, et avait des vues sur Almanzo. Elle essaya de le charmer afin qu'il l'emmene faire un tour avec elle dans son boggey, comme il l'est dit dans "ces heureuses années", mais lorsqu'Almanzo se rendit compte de sa superficialité, le promenade cessa...
On ne sait rien de plus sur ce qu'il arriva plus tard à Stella et Genny, Laura elle même n'en savait rien.




Nellie Owens partit en Californie, puis en Oregon, ou elle épousa Henry Kirry et eu trois enfants, Zola, Lloyd, et Leslie. Son frère Willie devint aveugle à la suite d'une explosion , integra une école pour aveugles, se maria, et eu également trois enfants. Laura écrit a quelques fans que nellie avait deménagé en Louisiane, et à d'autres qu'elle était retournée à New York. il est possible qu'elle se soit référée à Stella et Genny dans ces lettres





rose



Rose naquit le 5 décembre 1886 et un 2ème enfant (un garçon) naquit en 1889 mais hélas il mourut presque de suite…

Effectivement, Rose Wilder est devenu écrivain après avoir été l’une des premières filles des USA à passer son bac ayant tenu son discours d’adieu en anglais et latin. Relativement bien connu aux USA, écrivain, est morte un jour avant son deuxième tour du monde, le soir précédent elle avait encore invité des amis à diner chez elle, elle est morte dans son sommeil.

Elle aurait probablement eu un enfant, mais on ignore ou (en Californie ou chez ses parents dans le Missouri), on ignore aussi combien de temps son enfant, un fils, a vécu, soit mort-né, soit décédé vers l’âge de vingt ans, à condition qu’il ai bien existé, très flou comme histoire



almanzowilder



Almanzo James Wilder (Malone, New York, 13 février 1857 – Mansifled, Missouri, 23 octobre 1949), époux de la romancière Laur Ingalls Wilder.

Il est le cinquième enfant de James et Angeline Wilder. Il épousa le 25 août 1885 Laura Elizabeth Ingalls, avec laquelle il aura deux enfants : Rose et un garçon sans nom mort rapidement après sa naissance



http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2343977234/private-category/carrie-mary-20tlaura-11335250e5.jpg


les trois soeurs ensemble





_laura_et_almanzo4_




http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2343977234/private-category/maisonpepin-1133529674.jpg


la reconstitution de la petite maison dans la prairie


http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2343977234/private-category/liwhomeb-1133530049.jpg

La maison que sa fille lui a offerte

http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2343977234/private-category/schoolhouse-1133531f9e.jpg

L'école ou elle a enseigné


http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2343977234/private-category/schoollinterior2-11335321e2.jpg



http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2343977234/private-category/walnutgrovechurch-11335339f0.gif

l'église de Walnut Grove

http://images.doctissimo.fr/photo/hd/2343977234/private-category/tombelauraalmanzo-113353440d.jpg

La tombe de Laura et Almanzo



LES ACTEURS DE LA SERIE

Click to view image details  Melissa Gilbert @ Davide Maggio .it                        




  Melissa Sue Anderson @ Davide Maggio .it        Melissa Sue Anderson @ Davide Maggio .it




Click to view image detailsPicture of Michael LandonClick to view image details


Picture of Michael Landon


  

Click to view image details   Click to view image details   Lindsay Greenbush @ Davide Maggio .it



Click to view image details        Click to view image details



Katherine MacGregor   richard bull and katherine macgregor.jpg
            

mr. and mrs. oleson.jpg


  

    




Dean Butler


Merlin Olsen              

visites

<        <       

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés